Quelles sont les activités équestres ?

 Les chevaux ont été de grands compagnons des hommes depuis le début des civilisations, aidant à la construction des villes, au déplacement des troupes dans les guerres, aux activités agricoles et comme moyen de locomotion. Au fil des ans, les chevaux ont gagné de plus en plus d’espace et aujourd’hui ils sont utilisés dans les activités de loisirs, aidés au traitement de divers handicaps grâce à l’hippothérapie et même à la pratique de sports. Quels sont les sports équestres et activités équestres disponibles ? 

Saut équestre, dressage classique

Au sein de l’équitation, ce sport équestre consiste à effectuer des mouvements synchronisés avec le cheval afin qu’il puisse franchir certains obstacles. De plus, le cheval et le cavalier doivent toujours surmonter les obstacles dans un ordre prédéterminé. C’est l’une des disciplines les plus populaires et, en plus de la Coupe du monde, elle fait partie des Jeux olympiques. Il existe un tableau des pénalités pour déduire des points pour les erreurs commises par l’animal. Il s’agit notamment d’un renversement, d’une désobéissance, d’une chute du cycliste, d’un dépassement de temps ou d’une erreur de parcours. Le dressage classique, appelé aussi « entraînement », est un autre des sports et disciplines équestres olympiques. Le but du dressage est que l’animal obéisse au cavalier et réalise les épreuves avec harmonie et équilibre. Les chevaux qui pratiquent le dressage sont généralement calmes, souples et attentifs uniquement aux ordres de leur chef. Les races à sang chaud sont souvent utilisées dans ces activités équestres.

L’équitation de distance

La distance à parcourir est un défi passionnant qui demande de la persévérance et qui est facile à comprendre. Ce que vous construisez pendant les heures d’entraînement et les compétitions est une interaction fantastique et unique entre vous et votre cheval. Les valeurs fondamentales de la course à distance sont l’endurance, le défi, l’interaction, la nature et l’équitation. Obtenir de bons résultats nécessite une bonne capacité à lire et à répondre aux signaux des chevaux. L’équitation de distance est aussi un sport naturel, car le cheval s’est imposé comme un trail millénaire de la course longue distance sur des terrains variés. Pour ceux qui veulent essayer le sport, il existe des itinéraires plus courts, 20 km Try On ou 40-50 kilomètres Clear Round. Celles-ci sont courues à un temps minimum et maximum où l’équipage a tout le temps d’avancer sur la piste à un rythme tranquille. Après cela, les classes compétition prennent le relais, puis vous pouvez choisir des distances allant du niveau local de 50 kilomètres jusqu’au niveau élite où vous roulez jusqu’à 160 km en une seule et même journée.

Excitation au travail

Dans le travail d’excitation, l’interaction avec le cheval est définie à l’avance, pour tracer les chemins prudents, obéir, mais toujours rouler avec un peu de vitesse et d’aventure. L’équité du travail comprend des éléments de formation, de technique et de vitesse. Pour démarrer l’équation de travail (WE), vous n’avez pas besoin d’un cheval spécial. Surtout, il a un bon tempérament et est réactif. Le cheval n’a pas besoin d’être d’une certaine taille ou d’une certaine race. Il n’a également besoin d’aucune autre capacité pour des éléments distinctifs ou distinctifs. Le sport développe et améliore l’équilibre, le siège, l’aide, la coordination, la planification de bons itinéraires de conduite et l’ajustement du rythme du cavalier. Les chevaux reçoivent un entraînement complet dans tous les domaines, de l’entraînement à l’obésité, en passant par l’entraînement à la confiance et à l’environnement. En fait, une bonne équipe et des chevaux réactifs et attentifs sont un moyen fantastique de motiver et d’exciter les chevaux et les cavaliers. Confiance et interaction entre cavalier et cheval, tracés précis, précision, mais toujours un peu de vitesse et d’événement.